Des cours d’expression orale dès la rentrée

Pour la deuxième année consécutive, dans le cadre du projet Sorb'Rising, l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne propose des cours d’expression orale aux étudiants souhaitant parfaire leur maîtrise de la langue et de la rhétorique.

Ces enseignements, conçus pour offrir une pratique concrète de la prise de parole en public, sont abordés au travers de différentes thématiques : l’oral de création, la méthodologie de l’oral universitaire, ainsi que l’art oratoire et l’éloquence. Pour plus d'informations sur le contenu de ces cours, consultez la page dédiée à l'expression orale.

À raison de deux heures par semaine sur toute la durée du semestre, ces cours sont proposés à tous les étudiants de la licence 1 au master 1, au titre de « bonus », permettant d’obtenir une gratification jusqu’à 0,5 point sur la moyenne semestrielle (en fonction de la note obtenue dans la matière). Les étudiants en master 2 peuvent également y participer en tant qu'auditeurs libres (sans obtention de gratification « bonus »).

Informations pratiques :

► Six créneaux horaires proposés, les mardis et vendredis, répartis entre les centres Pierre-Mendès-France, Panthéon et Sorbonne
Ouverture des inscriptions le 9 septembre, à réaliser exclusivement sur Reserva+, avant le 16 septembre