appel à projets festival du film court

Festival du film court : déposez vos films

Le Festival du film court revient pour une 21e édition. Les étudiants et membres du personnel de l’université ont jusqu’au 23 janvier 2023 pour déposer leur film et participer à cette compétition qui célèbre le septième art.

Proposez votre court-métrage

Pour prendre part à cette compétition, il faut remplir le formulaire, disponible dans l’intranet. Le court-métrage, qui ne doit pas dépasser 20 minutes, devra être déposé sur la plateforme dédiée de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. L’intégralité des informations est à retrouver dans le règlement.

Un jury se réunira d’ici le mois de février pour choisir les films sélectionnés pour l’ultime étape du Festival du film court : la soirée de diffusion qui aura lieu au mois d’avril. Le public sera également appelé à voter pour récompenser un film.

Favoriser la création cinématographique

Lors de chaque édition, le Festival du film court incite les participants à développer leur fibre artistique en leur proposant de réaliser et produire un court-métrage. Documentaire, clip ou encore fiction, aucune contrainte de genre n’est demandée, laissant place à la créativité et à l’imagination.

Quatre récompenses seront décernées lors de la soirée de remise des prix qui aura lieu le 12 avril 2023 au cinéma Reflet Médicis. Pour chaque prix, une somme d’argent sera également remportée par le lauréat :

• Prix du public (100 €)
  • Prix coup de cœur du jury (250 €)
  • Prix de la mention spéciale (350 €)
  • Grand prix du jury (500 €)

Pour toutes questions, vous pouvez contacter l’équipe organisatrice par courriel festivalfilmcourt@univ-paris1.fr.

Plus d’informations sur le Festival du film court