#1257larencontre : Ce que le genre fait aux sciences humaines et sociales (annulé)
En raison du contexte sanitaire et pour des raisons indépendantes de notre volonté, Lauren Bastide ne pourra être présente demain pour #1257larencontre sur le thème "Ce que le genre fait aux sciences humaines et sociales". Nous sommes donc contraints d'annuler l'évènement prévu mercredi 8 décembre. Cette rencontre, à laquelle la rédaction et les éditrices invitées de ce numéro tiennent particulièrement, devrait néanmoins se tenir en 2022.
Dans le prolongement du dernier numéro de la revue #1257 consacrée au genre, les éditrices invitées, Armelle Andro, Marie Garrau et Alexandrine Guyard-Nedelec, animeront une discussion le 8 décembre prochain, avec la présence exceptionnelle de Lauren Bastide, journaliste et militante féministe.
Consacrée au genre et aux études de genre, #1257larencontre se tiendra le 8 décembre prochain, dans l’amphithéâtre Pierre-Henri Teitgen du centre Lourcine à 17 h.
Les éditrices invitées, Armelle Andro, Marie Garrau et Alexandrine Guyard-Nedelec, animeront une discussion en présence de Lauren Bastide, journaliste et militante féministe. Sandra Laugier, professeure de philosophie, et Claire Scodellaro, maîtresse de conférences en sociologie et démographie, qui ont contribué au dossier participeront également à cet échange.
À propos de la revue #1257
#1257 est née en décembre 2018 afin de rendre accessible au plus grand nombre les recherches menées au sein de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle propose ainsi un format adapté avec des textes rédigés dans un langage compréhensible de tous et une riche iconographie. Cette revue a pour ambition de donner à lire et à découvrir l’état de la recherche à l’université, mais aussi de témoigner des actions qui animent son quotidien.
► Plus d’informations sur la revue #1257
► S'inscrire à la rencontre via le formulaire