20ème Colloque sur le Marketing Digital
Ce colloque propose un état des lieux de toutes les pratiques digitales des organisations mises en oeuvre quotidiennement.
Cette manifestation scientifique est l’occasion de s’interroger, d’une part, sur les spécificités comportementales de l’utilisateur d’Internet et, d’autre part, sur la manière dont les entreprises s’y adaptent par une offre commerciale et technologique adéquate.
Les communications proposées lors de ce colloque prennent différentes formes : des états de l’art, des recherches en cours, des résultats d’études empiriques. Elles peuvent porter sur un des sujets suivants :
- Objets connectés
- Machine Learning
- Big Data
- Intelligence artificielle
- Blockchain
- Privacy
- Réseaux sociaux
- Facteurs explicatifs du comportement de l’internaute
- Marketing stratégique et Internet
- Acquisition et traitement de l’information sur Internet
- Les nouvelles formes d’intermédiation électronique (agents intelligents, chatbots, etc.)
- L’interface homme – machine en commerce électronique
- Etudes de marché et Internet
- Design et marketing digital
- Internet et management du point de vente
- Internet et automatisation de la force de vente
- E-logistique
- Internet et pricing
- Marketing mobile
- Communication digitale