Rencontre

La BIS présente... Claire Paulian, Les Métamorphoses d'Ovide aujourd'hui

Les Métamorphoses font l’objet, depuis les années 1980, de relectures, de réécritures et de retraductions, ici étudiées sous trois angles : celui du pluralisme et de la variation, de la mémoire, et des enjeux de genre, langue et formation qui informent la transmission ovidienne.

Les Métamorphoses d'Ovide font l’objet, depuis les années 1980, de relectures, de réécritures et de retraductions.

Enseignante à l'université Paris 13, Claire Paulian étudie dans cet ouvrage Les Métamorphoses sous trois angles : celui du pluralisme et de la variation, de la mémoire, des enjeux de genre, langue et formation qui informent la transmission ovidienne.

Elle viendra présenter ce travail de recherche lors d'une nouvelle séance de "La BIS présente".

► Évènement organisé par la bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne