Rencontre

La BIS présente... "Géographies en partage - L'UFR de géographie"

Depuis 2019, la bibliothèque organise le cycle La BIS présente..., en partenariat avec les Éditions de la Sorbonne. Chaque année, cinq à six ouvrages récemment publiés sont présentés au public par leurs auteurs.

La prochaine séance sera consacrée à l'ouvrage "Géographies en partage - L'UFR de géographie, avec une table ronde réunissant avec Lydie Goeldner-Gianella (directrice de l'UFR de géographie - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Anne Jeanson (conservatrice des bibliothèques) et Franck Lavigne (professeur à l'UFR de géographie - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).

Ce volume collectif, publié dans le cadre du jubilé de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, est le résultat des contributions de cinquante-cinq enseignants-chercheurs, chercheurs et ingénieurs, dont une quarantaine sont directement rattachés à l’UFR de géographie et une quinzaine aux laboratoires de recherche de Paris 1 ou à la Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne. Pour raconter l’histoire de l’UFR et de l’Institut de géographie, la mémoire des personnes, des lieux et des actions a été reconstituée par les anciens, afin de pallier des archives souvent lacunaires et dispersées. Enfin, cet ouvrage souligne aussi le rôle essentiel du personnel administratif et technique, sans qui l’Institut, l’UFR et les laboratoires de géographie de Paris 1 ne fonctionneraient pas.

► Plus d'informations sur le cycle

► Plus d'informations sur l'ouvrage