Spectacle

Concert du Chœur de Paris 1 Panthéon-Sorbonne : Requiem de Dvorak

Arrangement pour quintette à cordes, accordéon et timbales, commande et création inédite pour et par le choeur de l'université.

Exceptionnelle par sa beauté et sa grandeur, d'une écriture très libre, l'œuvre est soutenue par un leitmotiv qui sert de fil rouge tout au long des 13 pièces, toutes très différentes tant dans leur intensité que dans leur triste douceur : du terrifiant "Dies irae" au douloureux "Lacrymosa" en passant par l'espoir naissant du "Benedictus".

L’œuvre sera jouée dans une version orchestrale réduite, plus intime, fondée notamment sur l'accordéon dont la puissance instrumentale évoque celle de l'orgue.

Avec :

• Guilhem Terrail - direction
  • Estelle Béréau - soprano
  • Anne-Victoria Ahumada - mezzo
  • Jeff Martin - ténor
  • Marc Souchet - baryton

► 25 euros tarif normal/ 10 euros pour les étudiants et les enfants de plus de 10 ans.
► Vente en ligne jusqu'à 20h les soirs de concerts sans réduction. Vente sur place : 30 euros.