Concours #ADNsansHaine « Legal Design »
Dans un contexte où la haine en ligne est devenue un véritable sujet de société, notamment avec l'avènement des réseaux sociaux, l’association du master 1 droit du numérique parcours droit privé de l’École de droit de la Sorbonne organise cette année le concours #ADNsansHAINE. En empruntant le concept du “legal design” qui consiste en une explication simple de termes juridiques à des personnes non-juristes, ce concours a vocation à sensibiliser au contenu haineux en ligne en alliant créativité, originalité et notions juridiques.
Entre mars et avril dernier, des équipes allant jusqu’à trois étudiants ont proposé divers supports de sensibilisation à un jury composé des responsables de la formation, Judith Rochfeld et Célia Zolynski. Elles ont été accompagnées dans leurs délibérations par des membres de l’association du master 1 droit du numérique parcours droit privé de l’École de droit de la Sorbonne : Violette Jouet, Inès Moumni, Dhanisa Nguyen, Léa Rogerie et Margaux Trubert.
Deux finalistes ont été retenus et connus le 23 mai dernier. Dès cette date, le public sera sollicité jusqu’au 30 mai pour élire sur la plateforme de France 3 Paris – Île-de-France, son coup de cœur parmi ces deux choix. Le 2 juin 2022, le lauréat du concours sera révélé lors d’une cérémonie en salle 1 au centre Panthéon.
► Inscrivez-vous à l’événement sur la page en ligne
► Votez pour votre projet favori parmi les deux finalistes avant le 30 mai