Rencontre

Concours international d’éloquence de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne organise la première édition de son concours international d’éloquence. Les demi-finales et finales, les 23 et 28 mai, auront lieu dans le cadre du Festival Quartier du livre.

Ouvert à l’ensemble de ses étudiants, toutes filières confondues, notre concours d’éloquence est co-organisé avec trois associations étudiantes mobilisées au quotidien pour faire vivre cette discipline au sein de l’université : Lysias Paris 1, SONU et Révolte-toi Sorbonne.
Fidèle à sa devise « Hic et Ubique Terrarum » (Ici et partout sur la Terre), l’université ouvre également son concours aux étudiants internationaux pratiquant l’art oratoire. Notre concours d’éloquence est organisé en partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF). Cette année, des étudiants d’universités du continent africain, sont invités à concourir et à affronter les étudiants de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne dès les quarts de finale.

Les phrases de présélections :
28 au 30 mars : 1er tour
3 au 7 avril : 2e tour
9 au 13 avril ou 16 au 20 avril : 3e tour

La demi-finale et la finale du concours auront lieu aux dates suivantes :

• La demi-finale aura lieu le 23 mai à 19h au centre Panthéon (amphithéâtre 1)
  • La finale le lundi 28 mai à 19h au Panthéon (monument historique)

Inscrivez-vous ici pour assister à la finale du concours internationale d'éloquence