Conférence : présentation de l'ENM et des métiers de la magistrature

L’IEJ Jean Domat de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne accueille la directrice adjointe de l'École nationale de la magistrature, ainsi que la coordinatrice régionale de formation auprès de la cour d’appel de Paris, et 2 magistrates du tribunal de grande instance d’Evry et de la cour d'appel de Paris. Ensemble, elles tiendront une conférence, le 27 novembre à 18 h 30, portant sur les métiers de la magistrature, la préparation des concours de l’ENM, et la formation des futurs magistrats.

Cette conférence, destinée aussi bien aux étudiants en droit de tous niveaux, qu’aux candidats aux concours, permettra d’aborder la grande variété des métiers dans le cadre de la magistrature, la richesse de la formation à l’ENM, et d’appréhender les meilleurs moyens de préparer le concours.

Télécharger l'affiche
Site web de l'IEJ