Conférence sur les séductions toxiques
Mardi 17 octobre prochain, une conférence sur les séductions toxiques est proposée aux étudiants de l’université au centre Panthéon (amphithéâtre IIB) de 18 h à 20 h. Celle-ci aura pour objectif de sensibiliser à la question des séductions toxiques, les enjeux d’emprise et les conséquences que cela peut avoir en termes de violence et de risques psycho-sociaux.
Portée par la direction du Développement durable et la direction Partenariat entreprises et Insertion professionnelle, cette conférence sera suivie par six ateliers organisés pendant l’année. Différence entre charisme et séduction toxique, culture de la domination ou encore vulnérabilité et fascination… Ce sont autant de thèmes qui seront abordés avec les étudiants en master. Le premier atelier aura lieu lundi 20 novembre, de 17 h à 19 h au centre Panthéon et seront réservés aux étudiants en master (lien d’inscription à venir).
► Accès libre sur présentation de la carte étudiante pour la conférence du 17 octobre, dans la limite des places disponibles.