Double vie : exposition à la Gaîté Lyrique

Les artistes évoquent comment il est possible de parvenir au quotidien, tant bien que mal, à conjuguer pratique artistique et emploi alimentaire, tout en trouvant une place pour leur vie privée et familiale. Quels que soient leur origine ou le pays dans lequel elles et ils travaillent, les artistes filmés sont confrontés aux mêmes problématiques. L’artiste interroge et documente les stratégies de vie des artistes dans le contexte dans lequel elles et ils vivent. La collecte de leurs témoignages permet de donner à comprendre les contributions faites à leur communauté. En s’intéressant au travail des artistes, valorisons-nous leurs créations au sein d’une société qui prône avant tout l’efficacité, le rendement et le profit ?

Projection et débat en Sorbonne

Dans le cadre du projet transdisciplinaire franco-allemand  « Industries culturelles et organismes non marchands : la double vie des artistes », en partenariat avec LabSIC - Université Paris 13, EnsadLAB et l’Institut de sociologie de Martin-Luther-Universität Halle-Wittenberg-Allemagne, une projection et un débat auront lieu le 23 novembre à 18 h 30 en Sorbonne, amphi Oury (12 rue Cujas, 75005 Paris).