Colloque

Le droit marocain de la restructuration des entreprises en difficulté à la lumière du droit français

Ce colloque est organisé dans le cadre du partenariat entre l'Université Euro-Méditérranéenne de Fès et l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne à travers son master 'Droit des affaires Franco-Marocain'.

Programme

• Table ronde " Les acteurs du droit de la faillite (tribunaux et mandataires de justice) en droit français et en droit marocain "
  • Les juridictions compétentes en matière de procédures collectives  au Maroc, regards croisés.
  • Le syndic en droit marocain : comparaison avec les mandataires de justice français.
  • Le mandataire spécial et la conciliation en droit marocain : bilan du dispositif et perspectives d’amélioration, comparaison avec le droit français.
  • Le moyen d’assurer le succès des procédures amiables
  • Plans de sauvegarde ou de redressement, plans de cession en droit marocain : forces et faiblesses.
  • Plans de sauvegarde ou de redressement, plans de cession en droit marocain : comparaison avec les dispositifs français.

Télécharger le programme détaillé