Image de couverture
Conférence

Entrepreneuriat durable à l’heure de la crise sanitaire − Sorbonne Junior Conseil

En raison de la crise sanitaire que nous connaissons depuis plus d’un an maintenant, une crise économique est à prévoir. Les consommateurs français sont donc en quête d’un nouveau mode de vie, et de nouvelles façons de consommer. Ils ressentent d’une part la nécessité de faire des économies, et d'autre part de s’inscrire dans une démarche plus écologique et solidaire.

Cette conférence aura pour objectif de sensibiliser le public sur l'entrepreneuriat durable à l'heure de la crise sanitaire actuelle. Cette dernière doit pouvoir être une occasion pour les consommateurs d' adopter un nouveau mode de vie adapté aux enjeux du XXIe siècle.

Les start-ups ayant pour rôle de devenir moteur de l’économie et d’offrir de nouvelles opportunités ainsi que de nouvelles solutions qui répondent à la fois aux enjeux écologiques, environnementaux et sociaux, plusieurs représentants de start-ups interviendront lors de cette conférence afin d’apporter leur point de vue et de présenter le besoin auquel ils répondent.

Intervenants :

  • Christofer Adams - Modérateur de la conférence, membre de Sorbonne Junior Conseil
  • Feliana Citradewi - Entrepreneuse et Fondatrice de ShopMate
  • Fabien Keller - Fondateur de Fatster
  • Anne Jennifer Chicou - Fondatrice de OHMBOA

Quelques mots sur les start-ups :

  • ShopMate, est une plateforme qui offre à ses utilisateurs une solution durable qui répond à un besoin récurrent : les achats en ligne. Elle permet de réduire les émissions de Co2 du dernier kilomètre des livraisons à domicile, grâce aux regroupements des commandes en ligne. La solution ShopMate réconcilie les économies et l’écologie. Leur ambition est de démocratiser l’écologie en l’associant à un mode de vie moins coûteux par un moyen solidaire, collaboratif et plus écologique.

  • Fatster est un réseau social bienveillant qui aide les gens à perdre du poids. Faire son propre repas en est la principale solution. En cuisinant soi-même ses repas avec des produits locaux et de saison, non seulement cela permet de contrôler ce que l'on mange, mais également de contribuer à la diminution de déchets ménagers. Fatster est ainsi une solution de bien-être écologique et économique.

  • OHMBOA est une start-up qui offre la découverte de l'Afrique à travers les tutos sur la fabrication de bijoux et de décoration de maison. Cette start-up s'appuie sur la création du lien social à travers l'art et la cuisine. C'est donc une initiative socio-économique, nécessaire en temps de crise sanitaire.

Inscrivez-vous à cet évènement : https://fb.me/e/2iVJ2K4Y9