Débat

Euro-Lab : débat avec le secrétaire d’État chargé des affaires européennes

À l’occasion de la première journée de rencontre des acteurs d’Euro-Lab et afin de débattre des thèmes de la présidence française de l’Union européenne, le groupement d'intérêt scientifique (GIS) Euro-Lab organise une premier débat avec le secrétaire d'État chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, sur le thème : « Comment s’orienter politiquement dans l’Europe d’aujourd’hui ? »

La discussion sera animée par quatre universitaires :

• Ségolène Barbou Des Places (juriste, université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) ;
  • Anne-Laure Delatte (économiste, université Paris Dauphine/CNRS) ;
  • Virginie Guiraudon (politiste, Sciences Po Paris) ;
  • Laurent Warlouzet (historien, Sorbonne Université).

L'évènement est également accessible en ligne, via un lien Zoom, qui vous sera envoyé prélablement.

À propos d'Euro-Lab

Porté par l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, le CNRS, l’université de Strasbourg et soutenu par 24 autres universités et grandes écoles,
le groupement d’interet scientifique (GIS) Euro-Lab fedère l’ensemble des universitaires de sciences humaines et sociales travaillant sur l’Union européenne. L’objectif de ce réseau est de visibiliser et partager, dans l’espace public, la richesse des connaissances produites au sein des universités et des centres de recherche, singulièrement en droit, économie, science politique ou encore histoire.