voyages voyages

Le Festival Quartier du Livre à la bibliothèque Cuzin

Du 31 mai au 2 juin, dans le cadre du Festival Quartier du Livre, la bibliothèque Cuzin organise trois évènements :

Mercredi 31 mai de 17 h à 18 h 30

Conférence "Je ne travaille pas sur des mots, je travaille sur ma vie" : Annie Ernaux, littérature du vécu

Intervention d'Enzo Loï, étudiant en philosophie à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, dans le cadre du Festival Quartier du Livre 2023.

Jeudi 1er juin de 17 h à 18 h 30

Conférence "Notre démarche est celle de quelqu'un qui ferait un voyage d'études dans une partie inconnue du monde" : Husserl et la phénoménologie (comme) critique

Vendredi 2 juin de 17 h à 18 h

Conférence "Les voyages d'Albert Camus"

Intervention de Martine Mathieu-Job (professeur émérite de littérature française à l'Université Bordeaux Montaigne) et Virginie Lupo (docteure ès Lettres et professeure de Lettres à Lyon), dans le cadre du Festival Quartier du Livre 2023.