Image de couverture
Cérémonie

Finale du Concours international d’éloquence de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Organisée en partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), TV5Monde et la Fondation Voltaire, la troisième édition du Concours international d’éloquence connaîtra son dénouement le mardi 25 mai.

Ouvert à l’ensemble de ses étudiants, toutes filières confondues et à l’international, ce concours est co-organisé avec trois associations étudiantes mobilisées au quotidien pour faire vivre cette discipline au sein de l’université : Lysias Paris 1, SONU et Révolte-toi Sorbonne.

Avec près de 200 participants au départ et après une demi-finale acharnée, ils ne sont plus que 8. Ces derniers s’affronteront le 25 mai 2021 sous la coupole du Panthéon au cours de deux épreuves : le traditionnel duel et, nouveauté de l’édition 2021, l’éloge, qui départageront les jeunes talents prometteurs et mettront en lumière les lauréats.

En savoir plus sur le concours international d'éloquence
Assistez à l'événement en direct