Les jeunes et le devoir de mémoire avec Ginette Kolinka

Les jeunes et le devoir de mémoire avec Ginette Kolinka

Inscription obligatoire

Les étudiantes et étudiants inscrits sont ensuite invités à venir 30 minutes avant le début de la conférence munis de leur carte d'identité.

Organisée par l’association Meridio, en partenariat avec l’université Paris-Cité mais également l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, cette conférence sur le travail de mémoire donnera la parole dans une première partie, à Nicolas Warembourg, directeur du Département des licences de l’École de droit de la Sorbonne de l'université, ainsi qu’à André Panczer, président du Conseil national pour la mémoire des enfants juifs déportés, et témoin de la Seconde Guerre mondiale ayant fui la déportation. Ces derniers chercheront à répondre à la question suivante : « Comment transmettre le devoir de mémoire sans témoignage ? »

En seconde partie de conférence, Madame Ginette Kolinka, rescapée du camp de concentration d’Auschwitz, témoignera, à son tour, sur le devoir de mémoire. Un temps d’échange avec elle pourra également être prévu à l’issue de son intervention.