Rencontre

Journée européenne du patrimoine universitaire – 18 novembre 2021

La Journée européenne du patrimoine universitaire est organisée à l'initiative du réseau européen Universeum. Cette journée permet de prendre conscience de l’importance des collections universitaires autant du point de vue scientifique que patrimonial.

À cette occasion, le jeudi 18 novembre 2021, les étudiants du master Patrimoine et musées proposent à la communauté de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (étudiants, enseignants-chercheurs et personnels administratifs) de découvrir ou de redécouvrir certains centres de l’université et leurs trésors plus ou moins cachés. L’édition 2021 de cet événement vous emmènera à la découverte du centre Panthéon, de la Galerie Colbert et de l’Institut d’art et d’archéologie.

Trois visites sont proposées sur chaque site : à 10 h, 14 h et 16 h. Chaque visite guidée durera environ une heure. Le nombre de places disponibles étant limité, l’inscription est obligatoire. Les visites sont gratuites.

Horaires des visites :

Centre Panthéon