Rencontre

Journée européenne du patrimoine universitaire 2019

La Journée européenne du patrimoine universitaire est à l'initiative du réseau européen Universeum. Cette journée permet de prendre conscience de l’importance des collections universitaires autant du point de vue scientifique que patrimonial.

À cette occasion, le lundi 18 novembre 2019, le master Patrimoine et musées propose aux étudiants des universités Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Sorbonne Université de découvrir l’Institut d’art et d’archéologie et ses trésors méconnus.

Le parcours de visite présentera l’histoire de l’Institut d’art et d’archéologie, son architecture et sa frise extérieure, la maquette en bronze de la Rome antique réalisée par Paul Bigot, la collection de moulages, la collection d’antiquités grecques, les squelettes découverts sur l’île de Quéménès.

Chaque visite guidée durera environ 1 heure. Les visites auront lieu à 10 h, 14 h et 16 h.

L’évènement est proposé aux étudiants et membres des communautés universitaires de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Sorbonne Université. Chaque personne souhaitant participer devra s’inscrire préalablement via un formulaire d’inscription et se munir de sa carte étudiante le jour de la visite. La visite est gratuite.

Télécharger l'affiche de l'évènement