Table ronde

Journée de lancement du MOOC "Des prisons en Afrique: expériences, modèles, circulations"

La matinée alternera des interventions des chercheurs du programme ANR "Economie de la peine et de la prison en Afrique" et des projections de séquences du Mooc "Des prisons en Afrique: expériences, modèles, circulations" réalisé par les services de l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Il sera question de l'histoire des prisons, du rôle du travail carcéral, de la qualification des détenus politiques ou encore de la pluralité des réformes engagées.

L'après-midi sera consacrée à une table-ronde en présence d'une diversité d'acteurs institutionnels et associatifs (experts, Agence Française de Développement, Expertise France, Prison Insider, Comité international de la Croix Rouge).

Pour en savoir plus sur le Mooc et s'inscrire