Table ronde

Lectures de… La voie cheyenne : conflit et jurisprudence dans la science primitive du droit Karl N. Llewellyn et E. Adamson Hoebel

Participeront à cette table ronde :

• Louis Assier-Andrieu, CNRS, Science po Paris, « Le trouble exemplaire universel, nouvelle introduction à La voie cheyenne »
  • Baudouin Dupret, CNRS,Université catholique de Louvain, « De Cheyenne Way à Theory of Rules, ou du pluralisme à la praxéologie : l’évolution d’usages personnels de Llewellyn »
  • Yannick Ganne, Université de Strasbourg, « La réception de Cheyenne Way. Réflexions autour de la construction d’un ouvrage classique »
  • Eric Millard, Université Paris Nanterre, « L’influence réaliste dans la démarche de la Voie Cheyenne ? »
  • Frédéric F. Martin, Université de Nantes, « Droit moderne, voie cheyenne et juridicité comparée : d’une impasse à une issue et retour »
  • Julie Colemans, Université de Liège, « Terrain et droit – éléments d’épistémologie comparée »
  • Gilduin Davy, Université Paris Nanterre, « La Voie cheyenne, une saga américaine ? Relire Llewellyn et Hoebel à la lumière des Sturlungar »