Image de couverture

#P1PS Droits des femmes : Exposition Archéo-Sexisme

L'exposition Archéo-Sexisme présente des témoignages sur le sexisme en archéologie, principalement sur les terrains de fouilles. Elle vise à encourager la mixité et l’égalité à travers une meilleure éthique dans le monde de l'enseignement et de la recherche. Des témoignages anonymes ont été illustrés par des artistes et sont exposés depuis mars 2019 dans de nombreuses universités et institutions françaises et belges.

Le projet Archéo-Sexisme est réalisé par Béline Pasquini et Ségolène Vandevelde de l’association Archéo-Éthique, en collaboration avec Laura Mary, fondatrice du site web Paye ta Truelle, qui rassemble des témoignages d’archéologues et d’étudiant(e)s en archéologie victimes ou témoins de situations sexistes.

► Du 16 mars au 15 mai 2020, l'exposition sera accrochée sur les grilles extérieures du centre Pierre-Mendès-France.

Affiche exposition archéo-sexisme