Rencontre

Présentation du fonds de la bibliothèque de l'Institut d'Histoire et de Philosophie des Sciences et des Techniques

Dans le cadre des Assises de la recherche, l’Institut d’Histoire et de Philosophie des Sciences et des Techniques (CNRS UMR 8590) de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ouvre exceptionnellement sa bibliothèque à toute la communauté scientifique le vendredi 14 décembre 2018 de 10h à 12h et de 14h à 16h. Vous pourrez visiter les locaux, consulter des ouvrages ou périodiques et notamment parcourir le fonds ancien conservé dans la salle de conférence de l’Institut, un fond exceptionnel qui inclut des specimens rares et précieux (éditions originales d’ouvrages qui marquèrent l’histoire des sciences, collections complètes de périodiques anciens qui jouèrent un rôle majeur dans l’histoire des idées, etc.)

Contact : Lola Zappara, lola.zappara@univ-paris1.fr