Illustration de l'évènement Printemps des poètes à l'université
Rencontre

Printemps des poètes 2020 : découvrez le programme !

Le Département des langues et le service commun de Documentation de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne s’associent au Printemps des poètes en organisant un évènement exceptionnel rythmé de rencontres, d’échanges et de lectures.

Une première édition du concours d’écriture qui a croulé sous les propositions !

Plus de 200 poèmes ont été envoyés au comité d’organisation. Le thème du courage a remporté un franc succès auprès de l’imaginaire des poètes de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ! Quatre gagnants se verront remettre un prix le jeudi 26 mars.

Mardi 24 mars de 17 h à 20 h 30 : bibliothèque Pierre-Mendès-France

Lecture de poèmes en langue française ou étrangère à la bibliothèque du centre Pierre-Mendès-France (PMF).

Le Département des langues et le service commun de Documentation organisent une soirée poétique le mardi 24 mars 2020 à la bibliothèque du centre Pierre-Mendès-France (5e étage) de 17 h à 20 h 30.

Mercredi 25 mars de 14 h à 19 h : amphithéâtre Richelieu en Sorbonne

Participez à une conférence animée par plusieurs poètes qui présenteront leurs œuvres. L’occasion d’échanger avec eux sur ce que leur inspire la poésie et notamment le thème du courage.

Le programme :

• 14 h : accueil et mot de bienvenue
  • 14 h 15 : intervention de Souad Labbize et échanges avec le public
  • 15 h : intervention d’Ariel Spiegler et échanges avec le public
  • 15 h 45 : pause
  • 16 h : intervention d’Hala Mohammad et échanges avec le public
  • 16 h 45 : intervention d'Andrea Inglese et échanges avec le public
  • 17 h 30 : discours de clôture

Attention, inscription obligatoire dans la limite des places disponibles. Les étudiants et les personnels de l’université pourront accéder à l’amphithéâtre uniquement sur présentation de leur carte étudiante ou professionnelle.

Jeudi 26 mars de 16 h à 18 h (lieu à définir)

Cette première édition du Printemps des poètes de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne se clôturera avec la remise des quatre prix aux gagnants (sur invitation).

► Pour en savoir plus sur l’édition 2020 du Printemps des Poètes