Rencontre

Projection des films de l'Atelier Montage d'archives aux Rendez-vous de l'Histoire

Les films de l'Atelier Montage d'archives (UFR 03) seront projetés aux rendez-vous de l'Histoire de Blois,
en présence des étudiants, le jeudi 11 octobre à 15 h 30.

L'atelier Montage d’archives est né d’une volonté d’expérimenter, au sein de l’Université Paris 1 (Département Histoire de l'art et Archéologie), de nouvelles passerelles entre recherche et écriture cinématographique. Les courts-métrages présentés ici sont issus d’un travail de recherche et de montage mené par nos étudiants de master 2 Histoire du cinéma dans des fonds photographiques et cinématographiques de la Défense (ECPAD) mais aussi de fonds privés, français et étrangers. Cet atelier, mené sous la direction d’Ania Szczepanska et en collaboration avec l’équipe du master 2 Histoire du cinéma, a pour but d’explorer un savoir sensible, à travers les voies de la création qui animent artistes et chercheurs.

► Plus d'informations sur le site des Rendez-vous de l'Histoire

Tous les films seront très bientôt consultables sur la chaîne YouTube "Faire des films, écrire l'histoire" du Master 2 Histoire du cinéma.