Table ronde

Quelle laïcité pour la France du XXIème siècle ?

L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a créé en 2015 un diplôme universitaire intitulé « Connaissance de la laïcité ». Ouvert aux cadres religieux et aux responsables des entreprises et administrations soucieux de mieux maîtriser les données complexes de la laïcité française, il a permis d’accueillir plus de cent étudiant.es en quatre promotions. La table ronde sera un lieu de débat organisé autour de conférences présentées par des enseignants-chercheurs de notre université et des personnalités qualifiées. Il s’agira de réfléchir, sur une base épistémologique, à l’avenir du principe de laïcité défini comme un principe constitutionnel de la République.

L’accès au Centre Sorbonne nécessite une inscription préalable pour parvenir à l’Amphithéâtre Bachelard.
Contact pour l’inscription : M.  Élisée Coulibaly, Responsable Administratif du DU "Connaissance de la laïcité"
Connaissance.laicite@univ-paris1.fr - 01 40 46 28 19

Télécharger le programme