Rencontre

Semaine internationale de l'accès ouvert à la bibliothèque Cujas

Le mardi 22 octobre 2019, de 10 h 30 à 12 h, c'est la question des publications des chercheurs dans des revues juridiques en accès ouvert qui sera mise à l'honneur, à travers une rencontre avec les revues Clio@Thémis et Jurisdoctoria. Comment publier ? Quelle place pour une revue numérique en accès ouvert dans le paysage éditorial scientifique ?

Participants :

• Jean-Louis Halpérin (professeur d'histoire du droit, École normale supérieure, Paris) et Géraldine Cazals (professeur d'histoire du droit, CUREJ, université de Rouen) viendront présenter la démarche de publication résolument ouverte de Clio@Thémis.
  • Jean-Philippe Derosier (professeur de droit public, université de Lille) et Julien Thomas (maître de conférences en droit public, université de Rouen), présenteront Jurisdoctoria, revue juridique dont l’une des caractéristiques est de valoriser les travaux des jeunes chercheurs (Master II, doctorants et Docteurs depuis moins de 5 ans).

► La rencontre se tiendra en salle des périodiques (1er étage, Bibliothèque Cujas). Entrée libre.

Le jeudi 24 octobre 2019 de 10 h à 11 h 30, le service formation de la bibliothèque Cujas animera un atelier petit-déjeuner pour présenter l’intérêt de l’Open Access en droit. Seront notamment évoqués le référencement et la visibilité des productions scientifiques, l’identité numérique des chercheurs ou encore le dépôt dans HAL.

Télécharger l'affiche