Sergueï Paradjanov, Achik Kérib, le Démon et la Confession

Fruit d'une étroite collaboration entre l'institut ACTE et l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et le musée Paradjanov d'Erevan, en Arménie cette exposition explore trois œuvres du grand réalisateur et artiste plasticien Sergueï Paradjanov (1924-1990).

La galerie propose de venir découvrir comment le réalisateur préparait plastiquement ses films à travers un ensemble inédit de 29 dessins, collages originaux, esquisses et story board sélectionnés au Musée Paradjanov et dans les archives.

► Vernissage le 24 septembre à partir de 14 h 30 jusqu'à 20 h. Lecture de scénario à 18 h 30. Inauguration à 14 h 30 en présnece de Son Excellence Madame l'Ambassadrice de la République d'Arménie en France.
► Journée d'étude le mardi 24 septembre à partir de 9 h à l'École des arts de la Sorbonne
Site internet de la galerie Michel Journiac