Spectacle

Théâtre ethnographique et conférence d’Ochy Curiel

Théâtre ethnographique : OCHY, Diarios de campo
Avec : Marylise AUB, Maria Jose BICENTY, Marion DESHAYES, avec des participant(e)s de l’atelier régulier.

Organisé par Études décoloniales d'Amérique latine et des caraïbes - Apports, limites, débats, CREDA UMR 7227 / ISJPS UMR 8103, dans le cadre de l'école d'été.

Cette performance théâtrale est axée sur les journaux de terrain d’OCHY CURIEL figurant dans son livre, Un Golpe de Estado : la Sentencia 168-13. Nous en présentons des extraits dans un jeu bilingue franco-espagnol. Interprétés par les actrices/acteurs de l’Atelier Théâtre Ethnographique, ces récits relatent l’expérience de terrain qu’a vécu Ochy en tant que chercheuse et militante.

De son ethnographie en République Dominicaine concernant les persécutions racistes envers les Haïtien·nes qui y vivent, elle a rapporté de nombreux témoignages et ses réflexions de femme engagée.

Conférence de Ochy CURIEL.
Afrodominicaine résidant en Colombie, Féministe décoloniale, docteure en anthropologie, Universidad Nacional de Colombia :
Feminismo descolonial de Abya Yala : genealogias, conceptualiazaciones y apuestas politicas.

Jeudi 15 juin (17 h-  21 h)  à l’auditorium 150 - Centre de colloque - Campus Condorcet - Place du Front Populaire  - 93300 AUBERVILLIERS

Conférence ouverte au public. Accès libre.

Télécharger le programme (PDF)