Organiser un événement recruteur
Conférence métier
La conférence d'information sur le recrutement et les métiers est un moment privilégié d’échanges et de débat avec les étudiants de licence et/ou de master. L'entreprise peut par exemple y exposer une analyse de son activité, des métiers et de leurs mises en pratique, une présentation des tendances et des prévisions en matière de recrutement, évoquer son ouverture à l'international, etc. Il s'agit avant tout de sensibiliser les étudiants sur les métiers qui sont en lien avec leurs formations, leurs projets d’études et d’insertion professionnelle.
Atelier RH
L'atelier RH est un moment d'échange sur les pratiques de recrutement des entreprises avec la participation des collaborateurs des Directions des Ressources humaines. Il peut se décliner en un atelier pratique : conception des outils de candidatures (CV, lettre de motivation), préparation au pitch, à l'entretien...
Workshop
Chaque année, un workshop, réservé aux exposants, est organisé en amont du Forum Objectif Emploi.
Speed meeting / Speed recruting
Le speed-meeting ou speed-recruting réunit professionnels et étudiants au cours de plusieurs rencontres chronométrées autour de présentations de métiers (le plus souvent proposées par des opérationnels) ou d'entretiens de recrutement.
Job Dating
Consacré aux jobs étudiants, le Job Dating invite les entreprises à recruter sur site les étudiants de l'université et ce, 2 fois par année universitaire.
Forum Objectif Emploi
Le Forum Objectif Emploi propose sur 3 jours un moment d’échanges privilégiés avec les étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Les recruteurs sont invités à y proposer des offres de stages, d'alternances et de premiers emplois, mais aussi à faire partager leurs ambitions.
Contacter les Relations entreprises
Vous souhaitez organiser ou participer à un événement à destination des étudiants de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ? Contactez les Relations entreprises : Mme ABSALON Dominique - 01 44 07 86 02 - relations.entreprises@univ-paris1.fr