Étudiant

Une vision innovante récompensée

Lila-Mai Rossi, étudiante en master gestion des activités touristiques et hôtelières (GATH) à l’Institut de recherche et d’études supérieures du tourisme (IREST), s’est illustrée lors du challenge Young Talent Awards d’Accor en remportant le premier prix.  

Lila-Mai suit un cursus en gestion des activités touristiques et hôtelières en initiale, préférant multiplier les expériences de stage pour affiner ses aspirations professionnelles. Ce choix lui permet de mélanger rigueur, découverte de nouvelles pratiques dans le milieu hôtelier. « J’ai fait ce choix afin de pouvoir réaliser plusieurs stages et garder du temps pour mes activités personnelles, c’est ce qui m’aide à mieux comprendre ce que je souhaite pour ma future vie professionnelle », explique l’étudiante.  

Un projet visionnaire intitulé The bubble room

Inspirée par le concept des Snoezelen rooms, Lila-Mai a conçu The bubble room, un espace sensoriel destiné à favoriser la détente mentale. « Mon objectif était d’adapter ce concept à l’hôtellerie, en le rendant abordable et modulable pour les hôtels économiques et de milieu de gamme », précise-t-elle.  
Récompensée par le jury des Young Talent Awards, « cela m’a redonné confiance en mes capacités d’innovation et en ma capacité à apporter des solutions pertinentes » ajoute-t-elle.  

L’audace au cœur  

« L’innovation naît souvent de la combinaison d’inspirations variées et de la capacité à penser différemment » pour Lila-Mai, oser proposer, oser croire et sortir des sentiers battus sont les clés pour réussir. « Il ne faut pas avoir peur d’être audacieux », conclut-elle.  

En savoir plus sur l’IREST