Mme Elizaveta Falkova
Doctorante
Affectation(s)
ED Histoire de l'art : École doctorale d'histoire de l'art
HiCSA : Histoire culturelle et sociale de l'art (UR 4100)
À propos de moi
Doctorante en Histoire de l’art, spécialisation en Renaissance italienne
Mandat d'aspirant du F.R.S. - FNRS
En cotutelle sous la direction de
M. le Professeur Philippe Morel — Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
M. le Professeur Ralph Dekoninck — Université catholique de Louvain
Affectations :
Paris 1 — ED 441 « Histoire de l’art », HiCSA (Histoire culturelle et sociale de l’art, EA 4100), CHAR (Centre d’histoire de l’art de la Renaissance)
UCLouvain — ED4 « Histoire, histoire de l’art et archéologie », INCAL (Institut des civilisations, arts et lettres), GEMCA (Group for Early Modern Cultural Analysis)
Recherche
Sujet de thèse
Entre art et dévotion : les formes et les fonctions de l’encadrement fictif dans les images de la dévotion privée du Quattrocento (Italie centrale et Italie septentrionale)Directeur de Thèse
M. le Professeur Philippe Morel et M. le Professeur Ralph DekoninckPublications
« Encadrer l’Incarnation : le cadre fictif dans la Vierge à l’Enfant avec deux anges de Filippo Lippi (Galeries des Offices, Florence) », dans Ph. Morel (dir.), Prendre corps : réflexions autour de l’Incarnation, Éditions de la Sorbonne (Histo.art, 16), 2024 (à paraître).
« A Reconsideration of the Meanings and Functions of the Fictive Frame in Piero di Cosimo’s Mary Magdalen (Palazzo Barberini, Rome) », dans Gw. de Mûelenaere, C. Heering, S. Suykens (dir.), Engaging Margins: Framing Imagery as Vehicles of Cognitive Processes in Early Modern Visual Culture, Turnhout, Brepols, 2024 (à paraître).
« Galerie Christophe Gaillard », « Galerie Eva Hober », « Galerie Diane et Eric Lhoste », dans Bloomsbury Art Markets — Protagonists, Networks, Provenances, Londres, Bloomsbury Publishing Plc, 2022.