
Paris
Dominique Kalifa
La ville la plus sensuelle de la planète a un nom, et c’est Paris. Même Venise, sa seule rivale, ne parvient pas à la détrôner.
Dominique Kalifa
La ville la plus sensuelle de la planète a un nom, et c’est Paris. Même Venise, sa seule rivale, ne parvient pas à la détrôner.
Dany Sandron, Philippe Plagnieux, Grégory Chaumet, Denis Hayot
Aucun foyer mieux que Paris n'incarne le foisonnement de l'architecture gothique sur les quatre siècles de son histoire, depuis ses prototypes conçus dans le second quart du XIIe siècle jusqu'aux grandes églises du XVIe siècle.
Archéologie Histoire de l'artPhilippe Boutry, Christophe Charle, Marie-Caroline Luce
Ce volume retrace un demi-siècle d'histoire de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne née du grand ébranlement de 1968.
Histoire
Cet ouvrage explore Paris dans toutes ses dimensions, politiques et sociales, quotidiennes et culturelles, symboliques ou imaginaires.
HistoireÉdité par Philippe Boutry, Christophe Charle, Marie-Caroline Luce
L'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Dans le cadre de son jubilé, l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en partenariat avec le magazine L’Histoire et la Fondation Panthéon-Sorbonne, publie un tiré à part.
Editions Croque Futur.
HistoireEric Pesme
Héritière d’une double tradition, celle de la Faculté de droit de Paris et celle de la Sorbonne, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne porte depuis sa création des ambitions nouvelles tournées vers le monde extérieur : accueil d’étudiants et de chercheurs étrangers, ex
HistoireEric Pesme
Héritière d’une double tradition, celle de la Faculté de droit de Paris et celle de la Sorbonne, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne porte depuis sa création des ambitions nouvelles tournées vers le monde extérieur : accueil d’étudiants et de chercheurs étrangers, exploration du monde par la r
HistoireElitza Dulguerova (direction scientifique)
En 1959, la première Biennale internationale des jeunes artistes ouvre ses portes au musée d’Art moderne de la Ville de Paris, rejoignant le cercle alors très restreint des grandes manifestations internationales spécialisées en art contemporain.
ArtsBarbara Jouves-Hann
Préoccupés par la conservation de leur collection de peintures, les amateurs d'art parisiens font appel, entre 1789 et 1870, aux restaurateurs de tableaux, une profession qui, à la même époque, se définit indépendamment de celles du marchand, de l’expert ou même du peintre.
Histoire de l'art