À règles égales : quelles que soient vos raisons
Urgence, oubli ou dépannage ? L’université met à disposition de sa communauté des distributeurs de protections périodiques dans les principaux centres de l’université afin de permettre aux personnes menstruées ou en ayant besoin en urgence de pouvoir se procurer le nécessaire gratuitement et directement sur le campus.
Financés par la CVEC, huit distributeurs sont désormais installés dans les cinq principaux centres de l’université. Serviettes hygiéniques et tampons avec applicateur sont ainsi fournis par la société Les petites choses qui alimentent les distributeurs régulièrement. Ces produits sont certifiés en coton bio, écologiques, sans perturbateurs endocriniens ajoutés, ni résidus de glyphosate, pesticides et autres molécules toxiques potentielles.
Paris 1 Panthéon-Sorbonne poursuit ses engagements au profit de l’inclusion et de l’égalité. Elle lutte contre toutes formes de discrimination et s’engage plus précisément, dans ce cas, contre la précarité menstruelle qui touche nombre d’étudiants.
Où trouver les distributeurs de protections périodiques ?