Mme Clemence Pillot

Maître de conférences

Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes

Recherche

Sujet de thèse

" A l'origine de nouvelles valeurs? " Public schools et inclusion sociale (1914-1951)

Directeur de Thèse

Fabrice Bensimon

Enseignements

L1-L2-L3 English for Economics and Management, Licence et Double-Licence, EMS

M2 Préparation Concours Fonction Publique, CIPCEA, ENS-Paris I

M2 RH Environnement Complexe et Pilotage et Innovation, EMS

Publications

Articles dans des revues avec comité de lecture 

« Public schools britanniques: l’impossible réforme ? », Parlement[s], Revue d’histoire politique, n°38, juin 2023, pp. 90-107.

"For me, St Paul’s would always be among the pine trees of Berkshire": English public schools and wartime evacuation (1939-45), History of Education, Volume 50, Issue 2, 2021. 

"The school will not forget": Remembering the First and Second World Wars in British Public Schools (1918-2018), Etudes Anglaises 72-3, 2019, pp. 309-323. 

« Les Clarendon Schools en guerre. Regards sur le corps entre pratique sportive et entrainement militaire (1939-1945) », Page 19, n°2, printemps 2014, pp. 51-63. 

Chapitre d’ouvrage 

Hennequin E. et Pillot C., « La RSE/DD/TPP aux Etats-Unis », in Uzan O. et Hennequin E. (dir.), RSE, DD et Théorie des Parties Prenantes. Une perspective internationale, Paris : ESKA, 2024.