Dispositif d’inscription tardive des étudiants libanais

L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est préoccupée de la situation des universités et établissements d’enseignement supérieur libanais. Elle propose une procédure exceptionnelle d’inscription tardive dans une formation de Paris 1 Panthéon-Sorbonne à des étudiants inscrits en 2024-2025 dans un établissement partenaire au Liban.

La proposition de poursuite d’étude concerne des étudiants inscrits en 2024-2025 dans un établissement partenaire de Paris 1 Panthéon-Sorbonne : Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJB), université du Saint-Esprit de Kaslik (USEK) et Académie libanaise des beaux-arts (ALBA). L’inscription tardive serait effective pour une intégration au second semestre de l’année universitaire en cours.

Pour demander une inscription tardive exceptionnelle :

Dates limites de dépôt de dossier : vendredi 29 novembre 2024

Dès réception de la demande, un message de confirmation sera adressé au candidat. Son dossier sera traité par les services de scolarité et étudié en commission pédagogique selon des critères académiques, de projet d’études et de niveau de langue.