Les modalités et conditions de candidature sont précisées ci-dessous.
Dispositions générales applicables
Conformément à l'article L. 712-2 du code de l'éducation "le président de l'université est élu à la majorité absolue des membres du conseil d'administration parmi les enseignants-chercheurs, chercheurs, professeurs ou maîtres de conférences, associés ou invités, ou tous autres personnels assimilés, sans condition de nationalité". Le mandat est d'une durée de quatre ans, il est renouvelable une fois. Le vote se déroule à bulletin secret.
L'élection aura lieu lors de la première réunion du conseil d'administration, en date du 17 décembre 2024.
Quand candidater ?
Afin d'assurer en temps utile la transmission des dossiers au conseil d'administration, il convient d'adresser sa candidature jusqu'au 11 décembre 2024 à 23h59.
Comment candidater ?
Les candidates et candidats doivent transmettre un curriculum vitæ et une profession de foi par courriel aux adresses suivantes :
Pour toute question complémentaire
Direction des Affaires juridiques et institutionnelles (Daji)